Israël et le Cameroun s'accordent pour l'organisation d'un Séminaire international sur l'innovation à Yaoundé

Actualités de la convergence

C’était à l’occasion d’une visite de courtoisie du nouvel ambassadeur de l’État d’Israël au Cameroun, son Excellence M. Ran Gigor, à la ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Madeleine Tchuinté, le 22 janvier à Yaoundé.

La recherche scientifique et de l’innovation étant des secteurs phares dans le développement d’une nation, le nouvel ambassadeur de l’État d’Israël a voulu bien, après sa prise de fonction à Yaoundé, commencer ses visites de courtoisie au Cameroun par le ministère de la Recherche scientifique et de l’Innovation (MINRESI).

Au sortir de l’audience, le diplomate apprécie : «Le Cameroun est doté d’un bon système éducatif. Les jeunes sont bilingues. C’est une bonne chose pour la recherche, l’innovation et les affaires.»

Dans la perspective de promouvoir l’innovation au Cameroun, le successeur de Nadav Cohen envisage, en collaboration avec le MINRESI, d’organiser un Séminaire international sur l’innovation, dans la capitale camerounaise.


Il est à relever que des chercheurs camerounais ont, par le passé, bénéficié des bourses d’études axées sur le renforcement de leurs capacités en matière de nouvelles techniques agropastorales, à l’instar de l’irrigation goutte à goutte.


Lire+