Cameroun : 6 projets dans les Technologies

Actualités de la convergence

Au Cameroun, 6 projets sont à réaliser dans le cadre du mémorandum d'entente de coopération Comité National de Développement des Technologies (CNDT)/Université de Maroua (UMa).

Il est une lapalissade que les sciences, les technologies et l’innovation contribuent à favoriser la productivité, la compétitivité et la croissance d’un pays. Et les universités étant des centres de production des connaissances devraient se faire aider par des structures spécialisées pour la transformation de leurs connaissances en produits et services à valeur ajoutée au profit des communautés.

C’est dans cette perspective qu’il a été conclu entre l’Université de Maroua (UMa) et le Comité National de Développement des Technologies (CNDT), structure sous-tutelle du ministère de la Recherche scientifique et de l’Innovation (MINRESI), un Mémorandum d’entente et de coopération scientifique dans le but de contribuer au développement socio-économique du Cameroun. Les six projets à réaliser dans le cadre de ce mémorandum sont :

- la production des briquettes écologiques à base des ordures ménagères et des déchets d’agriculture ;

-    la réalisation des kits solaires photovoltaïques pour la promotion et la vulgarisation de l’énergie solaire photovoltaïque dans le grand Nord ;

Lire+