Smile, à la pointe de l'innovation 4G LTE dans 3 pays en Afrique, bientôt 4 !

Actualités Internet

Smile annonce que tous ses clients bénéficieront de deux services uniques en leur genre sur le marché, baptisés SmileVoice et SmileUnlimited
Smile Telecoms Holdings Ltd. qui détient et exploite des réseaux à haut débit mobiles 4G LTE dans la bande 800 MHz au Nigeria, et dans les bandes 800 MHz et 2,6 GHz en Tanzanie et en Ouganda, annonce que tous ses clients des marchés où la société est présente bénéficieront de deux services uniques en leur genre sur le marché, baptisés SmileVoice et SmileUnlimited.

Ceci survient après l'annonce faite par Smile en septembre 2015 de la levée de 365 millions de dollars financée par l'emprunt et des capitaux propres, dont la première tranche a été investie afin d'étendre de manière importante les réseaux à haut débit mobiles 4G LTE existants de Smile. La couverture de Smile est à présent comparable au plus important réseau 3G au Nigeria, en Tanzanie et en Ouganda. Quant à la couverture en RDC (République démocratique du Congo), elle sera annoncée prochainement.

Irene Charnley, présidente directrice générale du groupe Smile, a déclaré : « Avec le lancement de SmileVoice et SmileUnlimited, nous prouvons une fois de plus notre engagement à assurer les progrès du peuple africain. En tant que pionniers du haut débit mobile SuperFast sur le continent, nous comprenons la corrélation directe entre la pénétration du haut débit, la création de richesse et l'accélération du développement, et nous investissons énormément de ressources pour que l'accès à Internet SuperFast et les appels vocaux SuperClear soient disponibles dans tous nos marchés. »

SmileVoice est une application mobile gratuite unique au monde qui permet aux clients dotés d'appareils Android ou d'iPhones d'effectuer des appels vocaux SuperClear sur les réseaux 4G LTE de Smile. Avoir l'application SmileVoice sur votre téléphone équivaut à y installer une deuxième carte SIM. SmileUnlimited donne aux clients 30 jours d'accès illimité au réseau haut débit 4G LTE SuperFast de Smile.

En outre, Smile continue d'innover et d'apporter un confort supplémentaire à ses clients en étant le premier fournisseur mobile d'Afrique à offrir des appels vocaux sur 4G LTE aux clients dotés d'appareils compatibles avec VoLTE, ainsi que le premier opérateur mobile à lancer une application SmileVoice gratuite pour permettre aux clients qui n'ont pas accès à des appareils compatibles avec VoLTE d'utiliser les services d'appel SuperClear.

« Nous avons passé nos premiers appels sur LTE au Nigeria au cours de la phase de bêta test en octobre 2015, et les retours de nos clients depuis le pré-lancement en février ont été extrêmement positifs. Des milliers de nos clients passent désormais des appels nationaux et internationaux à l'aide de leurs forfaits de données mobiles, » a indiqué Charnley au sujet du marché nigérian.

SmileVoice offre aux clients la possibilité d'utiliser leurs forfaits de données pour passer des appels vocaux et vidéo SuperClear, ainsi que d'envoyer des SMS à n'importe quel numéro local ou international.

À l'aide de SmileVoice, les clients de Smile peuvent passer des appels vocaux nationaux ou internationaux de haute qualité avec leurs forfaits de données pour le prix d'un appel local par seconde le plus bas du Nigeria. Tous les appels SmileVoice sont facturés par Mo et décomptés d'un forfait de données actif. La facturation est transposée de manière à donner un tarif d'appel local par seconde.

Au sujet de l'offre SmileUnlimited, Mme Charnley a expliqué que toute offre illimitée doit suivre une politique d'utilisation équitable qui assure que la connectivité sera maintenue tout au long de la période d'essai de 30 jours, bien que la vitesse baissera une fois le plafond particulièrement généreux de la politique d'utilisation équitable sera atteint. Ceci permet également à la vitesse d'augmenter de nouveau une fois un simple forfait de données acheté.

Les prix de Smile sont non seulement plus compétitifs que ceux de la concurrence en bas débit, mais l'expérience supérieure du véritable haut débit fait de SmileUnlimited une application parfaite de la proposition de valeur de Smile en matière de vitesse, de qualité, de fiabilité et de simplicité.

Le déploiement de SmileVoice et de SmileUnlimited au Nigeria sera suivi d'offres similaires en Tanzanie et en Ouganda. En outre, Smile prévoit de lancer ses services en RDC en 2016.

À propos de Smile Telecoms Holdings Ltd : Fondé en 2007 et enregistré à l’Île Maurice, Smile (www.SmileComs.com) est un groupe de télécommunications panafricain présent au Nigeria (Smile Communications Nigeria), en Tanzanie (Smile Communications Tanzania), en Ouganda (Smile Communications Uganda) et en République démocratique du Congo (Smile Communications DRC). Smile s'est fixé un objectif transformatif unique : utiliser les technologies les plus novatrices et les plus performantes pour proposer à ses clients des services de communication rapides, fiables, de haute qualité et faciles à utiliser, à des tarifs abordables.
En 2012, l'entreprise a lancé le premier réseau commercial 4G LTE d'Afrique dans la bande 800 MHz (« bande 20 » de l'UIT) sur le marché d'Afrique de l'Est, d'abord à Dar es Salam, en Tanzanie, puis à Kampala, en Ouganda. Ce lancement a été suivi par le lancement du premier réseau commercial 4G LTE d'Afrique de l'Ouest, également en bande 20, d'abord à Ibadan puis Lagos, au Nigeria.
Smile a pour mission et pour vision d'être le fournisseur de haut débit de choix dans tous ses marchés et de permettre à ses clients de bénéficier intégralement d'Internet avec des services vocaux et de données.

Source : Smile Telecoms Holdings Ltd.-  Maurice, 8 mars 2016.