Orange veut renforcer ses compétences en cybersécurité

Actualités informatiques

Orange entre en négociations exclusives avec Argos Soditic pour acquérir Lexsi, un leader européen de la cybersécurité spécialiste des « Threat Intelligence Services »

Créée en 1999 et basée en France, Lexsi fournit des prestations à haute valeur ajoutée dans les domaines de l’audit, du conseil, de la réponse aux incidents et de la formation en cybersécurité à plus de 400 clients actifs. Le groupe emploie plus de 170 experts et dispose de la plus grande équipe indépendante en Europe spécialisée dans la réponse à incidents.

Cette acquisition représenterait une nouvelle étape importante dans le développement d’Orange Cyberdefense,  filiale d’Orange Business Services, en ajoutant de nouvelles compétences et capacités à son portefeuille et en renforçant sa position de leader français de la cyberdéfense et d’acteur majeur en Europe.   

La transaction est sujette aux procédures d’information-consultation des instances représentatives du personnel et devrait être finalisée au second trimestre 2016.