Sénégal : un jeune pionnier des nouvelles technologies

Actualités informatiques

Mamadou Dramé est l’un des jeunes pionniers des nouvelles technologies dans l’éducation sénégalaise. Il est le fondateur de Digital School Technologies, seule entreprise de la région spécialisée dans l’implémentation de logiciels d’éducation et de plateformes de formation en ligne dans les universités. Il préfère bâtir sa propre version de la  « Silicon Valey » en Afrique que de rejoindre la firme américaine.  

Mamadou Dramé  est passionné de deux choses: les ordinateurs et l’Amérique. Elles se résument aux luttes sociales de Martin Luther King et de Malcolm X, mais aussi celle de l’innovation technologique de Bill Gates et de Steve Jobs.

« J’étais attiré par le modèle éducatif américain qui mettait en avant les compétences plutôt que la théorie. Je voulais créer, et il me semblait que les Etats-Unis étaient la seule terre d’opportunité qui me le permettrait. Dans mon entourage, on me prenait pour un fou mais j’étais convaincu que là-bas, je pourrai  trouver d’autres fous comme moi », explique-t-il.

Lire+