Internet – Free basics arrive à Madagascar

Actualités Télécom

Une équipe du réseau social Facebook est dans nos murs pour lancer Free Basics. L’accès gratuit au web n’est plus, en partie, un rêve inaccessible.

Tout le monde rêvait d’un accès gratuit à internet. Un certain Mark Zuckerberg a transformé ce rêve en réalité pour les pays en voie de développement, à travers son projet Internet.org. Madagascar n’est pas en reste puisqu’une équipe de Facebook est actuellement dans nos murs pour lancer le service Free basics, issu de cette initiative aux côtés de Blueline. Le lancement de cette offre figure, d’ailleurs, dans l’agenda de l’évènement organisé par l’opérateur télécom ce jour.

En effet, Free Basics désigne un ensemble de sites internet et de services de base destinés à initier les gens à l’Internet. Il inclut également de fournir gratuitement aux habitants des pays en voie de développement des informations liées à l’éducation, à la finance, à la santé, à l’actualité.
« Avec Free Basics, vous pouvez vous connecter gratuitement à Facebook et d’autres sites web avec une carte SIM d’un opérateur mobile participant », peut-on lire sur la page de téléchargement de l’application.

la suite>>