Innovation : l’Internet Society veut financer deux projets porteurs en Afrique – des subventions pour la sécurité

Actualités Internet

(TIC Mag) – Le programme FIRE de l’Internet Society Africa vient d’annoncer qu’il offrira deux subventions pouvant aller jusqu’à 25 000 dollars à des projets porteurs qui pourront révolutionner la sécurité sur Internet en apportant des solutions pratiques aux problèmes actuellement observés. Dans un communiqué, l’Internet Society explique que les subventions FIRE de l’Internet Society sont conçus pour soutenir des projets qui mettent l’accent sur des solutions pratiques à la sécurité d’Internet et la sécurité collaborative et à l’accès à l’Internet.

De manière générale, on apprend que les projets sélectionnés doivent porter sur les infrastructures, notamment en contribuant au développement de l’infrastructure dans une communauté, afin de soutenir l’accès communautaire à l’Internet. Egalement l’expérience utilisateur, qui visera à faire en sorte que tout le monde, quel que soit leur âge, la langue, les aptitudes physiques ou mentales puisse accéder à Internet. Le dernier aspect concerne les coûts, vu que le projet doit briser les barrières financières à l’accès à Internet dans une communauté, au niveau régional ou national.

Selon les termes de ce concours, peuvent postuler à ce programme, les organismes des secteurs publics et privés qui travaillent pour le développement d’Internet, la sécurité, l’accès ou la gouvernance. « Les subventions ne sont pas octroyées à titre individuel.  Les individus membres d’un chapitre de l’ISOC sont invités à soumettre leur projet à travers leur chapitre. Seules les organisations qui se trouvent dans la région d’Afrique et de l’océan Indien peuvent soumettre leur candidature », précise l’Internet Society.

Les candidats intéressés peuvent déposer leurs dossiers de candidatures auprès du Programme depuis le 31 mars, et ce, jusqu’au 31 mai 2016. Le processus de sélection se fera au mois de juin, suivi de l’étude des dossiers en juillet et août 2016. C’est au mois de septembre courant que seront dévoilé les candidatures retenues.

Source. Tic Mag