protocole d’accord de coopération dans les TIC entre Maroc et Côte d’Ivoire

Actualités économiques

Un protocole d’accord de coopération visant, entre autres, à accroître les échanges dans les secteurs des technologies de l’information et de la communication a été signé lundi à Abidjan, entre Maroc Export, la Fédération marocaine des technologies de l’information, des télécommunications et de l’Offshoring (APEBI), le Groupe Banque centrale populaire (BCP) et la commune de Cocody.

Cet accord a été paraphé en marge de la troisième édition de la mission d’affaires «B to B in Africa». En vertu de cette convention, les signataires partagent la volonté de travailler ensemble dans le cadre des communautés d’affaires des deux pays.

Les différentes parties s’engagent aussi à fournir les efforts nécessaires pour la promotion et le développement des relations économiques et commerciales entre le Maroc et la Côte d’Ivoire. Elles s’accorderont l’appui et l’assistance dans l’accomplissement des programmes convenus conformément à cet accord.

La suite


À LIRE AUSSI

En Afrique, Société générale prépare sa banque alternative
Albert Kouinche veut rivaliser avec MoneyGram et Western Union
Mobile Money : un marché de 250 millions de clients en Afrique subsaharienne d'ici à 2019
« Ce service est proposé aux abonnés mobiles Orange. Il leur permet d’effectuer des transferts d’argent via leur mobile vers d’autres clients Orange Money situés en Côte d’Ivoire, au Mali, au Sénégal et en France métropolitaine », a indiqué le groupe à l’AFP.

 

__

Orange finalise la cession de Telkom Kenya à Helios Investment Partners le 10 juin 2016

Conformément à l’accord signé en novembre 2015 entre Orange et Helios Investment Partners, et suite à l’approbation des autorités compétentes, Orange a finalisé aujourd’hui la cession de l’intégralité de sa participation de 70 % dans Telkom Kenya.