sécurité des systèmes d’information entre le Sénégal et la France

Actualités informatiques

A Dakar, le 17 mars et selon l ‘APS, l’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE) du Sénégal et son homologue de France, l’Agence nationale de la sécurité des systèmes du cyberespace (ANSSI), ont signé "un protocole de partenariat" portant sur la sécurité des systèmes d’information entre les deux pays, a-t-on appris jeudi auprès de la partie sénégalaise.

Selon un communiqué de l’ADIE, l’accord a été signé en marge de la troisième édition des "Security Days", un forum dédié à la sécurité informatique et organisé mardi et mercredi à Dakar.

Les deux parties veulent, en plus de coopération en matière de sécurité des systèmes d’information, "favoriser l’émergence d’une communauté des agences de cybersécurité francophones".

"Le protocole d’accord permettra de partager beaucoup d’informations provenant d’analyses relatives à l’actualité internationale en matière de sécurité des systèmes d’information, notamment au sein d’enceintes multilatérales faisant l’objet d’un intérêt partagé", affirme le communiqué, citant les responsables de l’ADIE et de l’ANSSI.
Ces derniers annoncent que "des expériences, des formations et des conseils sur des problématiques liées à la sécurité des systèmes d’information feront également l’objet de partage entre les deux structures".

Lire+