EMPLOIS & OPPORTUNITES

Plus d'Infos

Education en Afrique : appel à projets

Avec une vocation internationale, le programme FabLabs Solidaires soutient 51 projets dans 9 pays. Les projet d’éducation numérique : les FabLabs ont mis en place des projets de natures différentes, mais toujours dans le but de rapprocher du numérique les populations qui n’y ont pas accès facilement. La carte qui se trouve ici permet de visualiser la position géographique de chaque structure et de connaitre en détails chaque projet.

Exemple :

L’association AJST (Association Jeunes Science de Tunisie) est pionnière de de la promotion de la culture scientifique et technique dans son pays. Avec le programme FabLabs Solidaires, elle veut continuer et renforcer sa mission de médiation auprès des jeunes Tunisiens défavorisés.
 
Titre du projet : Projet AJST

Résumé du projet : L’association a pour but de s’appuyer et de prolonger le concept de FabLab pour aider les jeunes Tunisiens. Cela se concrétise d’une part par une aide apportée aux jeunes entrepreneurs : création de prototypes, formations, etc. Le but est que le FabLab s’ouvre aux jeunes entreprises locales, voire nationales, pour les accompagner dans leurs projets. D’autres part, le FabLab possède également une mission de médiation des techniques de fabrication numérique auprès des jeunes défavorisés, aussi bien en zone urbaine qu’en zone rurale. Pour répondre à cet enjeu majeur, un fablab mobile va parcourir les routes pour permettre à tous de s’initier à la technologie. A terme, le but est de participer à la formation des élèves et étudiants de tous les cycles d’enseignements, du primaire à l’enseignement supérieur.

Lire+

 
__

Le 26e Forum économique mondial pour l'Afrique, consacré aux nouvelles technologies, s'ouvre mercredi à Kigali au Rwanda dans un contexte de chute des cours des matières premières qui affecte les revenus de nombreux pays du continent et met en lumière la nécessité de diversifier leur économie.

Plus de 1.200 participants, entrepreneurs, décideurs ou représentants de la société civile issus de 70 pays aborderont des thèmes comme l'apport des nouvelles technologies dans l'agriculture ou la santé, ou encore comment lutter contre la cybercriminalité qui n'épargne pas le continent.
>>Lire+

__

Recrutement - Sofrecom va créer 200 nouveaux emplois en Tunisie d’ici 2017
>>Lire+