Talents informatiques : MTN Entrepreneurship Challenge

Actualités informatiques

Work’D-Points et Monartisan !

MTN Entrepreneurship Challenge: La sélection nationale de la 1ère édition du concours panafricain « The entrepreneurship Challenge » initié par le groupe MTN a eu lieu le samedi 9 avril 2016 à Abidjan. Points et Monartisan sont les deux projets qui représenteront la Côte d’Ivoire, à la finale de ce concours « Le big Event » en Afrique du Sud. Plus de 25 000 dollars sont en jeu.
 
Des jeunes ivoiriens ont eu l'occasion de présenter leur projet devant un jury présidé par Francis Dufay, DG de Jumia-CI, partenaire du concours, dans le cadre de la sélection nationale des représentants de la Côte d’Ivoire pour le concours panafricain "MTN entrepreneurship Challenge" 2016. Que de beaux projets. Et que d’esprit d’initiative et de créativité. Face à huit autres concurrents, Work’D/Points(1er) et Monartisan(2ème) ont été retenus par ce jury composé de sept personnes. 
Des projets innovateurs
Work’D est une start-up qui a décidé de construire dans divers domaines des solutions informatiques inspirées du contexte africain mais pouvant intéresser le monde entier quelles que soit ses origines. Spécialisée dans la production de jeux vidéos son projet «Points» devra s’imposer en Afrique du Sud.
Monartisan est une plateforme web et mobile de géolocalisation d'artisans, proches de soi, testé, évalué et recommandé, qui met en relation artisans et clients, ayant pour objectif d'accroître le revenu des artisans et de répondre aux besoins des populations.
Ces deux projets innovateurs représenteront la Côte d’Ivoire à la finale « Le big Event » à Cape-Town, en Afrique du Sud.

Lire+