La TNT, technologie de transition en attendant l’essor de l’ADSL, la fibre optique, la 4G et la 5G

Actualités Internet

David Mignot : « Nous voulons abonner à Canal+ la moitié des foyers francophones en Afrique »

Pour le directeur général de Canal+ Afrique, la télévision payante va se développer sur le continent avec l’essor de la classe moyenne et l’électrification

Le groupe Canal+ mise sur l’émergence de la classe moyenne africaine pour développer la télévision payante en Afrique. Depuis 2011, David Mignot, 43 ans, mène la stratégie du groupe et conduit une équipe de 1 100 personnes, dont une trentaine à Paris et le reste sur le continent. Défenseur des productions africaines, Canal+ a progressivement introduit du contenu local, avec des émissions comme Réussite, Talents d’Afrique, Afrique Investigation… et propose dorénavant un bouquet africain composé des meilleures chaînes du groupe et de chaînes locales et thématiques.

Pourquoi vous lancez-vous dans la TNT en Afrique ?

Nous voulons démocratiser notre offre de contenus télévisuels en Afrique pour la clientèle des grandes villes. La TNT est une solution abordable en matière d’équipements et pour les clients qui n’ont besoin que d’un décodeur dont le prix tourne autour des 20 euros. C’est une technologie de transition en attendant l’essor de l’ADSL, la fibre optique, la 4G et la 5G.
La suite>>
Source : Pascal Airault le 22 août 2016