Le patron de Facebook promet un « internet abordable » aux Africains

Actualités informatiques

Marck Zuckerberg, le PDG de Facebook à Lagos (Nigeria) le 31 août 2016

Le patron de Facebook n’avait jamais mis les pieds en Afrique avant mardi dernier. Il a choisi la capitale économique du Nigeria pour y faire ses premiers pas et découvrir « l’écosystème vibrant » crée par ses développeurs et ses entrepreneurs. « C’est mon premier voyage en Afrique subsaharienne », a expliqué Mark Zuckerberg sur son compte Facebook en s’émerveillant : « l’énergie ici est incroyable ».

18 millions d’utilisateurs

Ce voyage éclair de deux jours avait avant tout pour objectif d’explorer la façon de développer la présence du réseau social au Nigeria. La plateforme y compte déjà 18 millions d’utilisateurs sur 84 millions pour l’ensemble de l’Afrique subsaharienne. Le Nigeria est son plus grand marché sur le continent.

Mark Zuckerberg s’est rendu dans le quartier de Yaba, alias la « Silicon Valley » du Nigeria pour y rencontrer des étudiants et professionnels de l’informatique au centre de formation et d’accompagnement des entreprises du secteur, le Hub « Co-Creation » (CcHub). A cette occasion, il a annoncé le lancement cette semaine d’un satellite pour améliorer l’accès à internet dans les zones rurales africaines.
Lire plus ici
Source : LE MONDE Le 01.09.2016. Par Mélanie Gonzalez (contributrice Le Monde Afrique, Lagos).