4G en Côte-d’Ivoire: licence validée pour la LPTIC, 4eme opérateur

30 September 2016

Actualités Télécom

Tripoli, Libye, 15 Septembre 2016 : Le Ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication de la République de Côte d’Ivoire a annoncé la sélection de la « Libya, Post & Telecoms Holding Company » (LPTIC) en tant que quatrième opérateur de téléphonie en Côte d’Ivoire en lui attribuant une nouvelle licence universelle.

La direction de LPTIC a tenu une série de réunions étendues avec le gouvernement ivoirien de Janvier à Juin 2016, au cours desquelles ils ont présenté une proposition de plan stratégique pour l’octroi de la quatrième licence universelle de téléphonie en Côte-d’Ivoire. Les aspects techniques et commerciaux ont été pris en considération, à la fois en termes d’évaluation de l’environnement concurrentiel du marché ciblé et la taille du secteur des télécommunications dans l’économie ivoirienne.

Cette étape importante intervient dans le cadre de la restructuration des investissements libyens dans le secteur des télécommunications en Afrique qui étaient auparavant gérés par la société libyenne « LAP GreenN ». L

La suite