Afrique du Sud: PSB Connect, nouvel opérateur télécoms sur le marché local

30 September 2016

Actualités Télécom

(Agence Ecofin) - Le marché sud-africain des télécommunications vient de s’enrichir d’un nouvel opérateur de téléphonie mobile. Il s’agit de la société PSB Connect, opérateur de réseau mobile virtuel, propriété du Malawite Shepherd Bushiri, plus connu comme prophète de la « Enlightened Christian Gathering Church » qui a des filiales en Afrique du Sud, au Botswana, en Zambie, en Tanzanie, en Namibie et en Ethiopie.

Lors du lancement officiel de l’entreprise, le 17 septembre 2016 à Gallagher Estate, dans la ville de Midrand, située dans la province de Gauteng, région du centre du Transvaal, le promoteur de la nouvelle société télécoms s’est vanté d’avoir lancé la première société de télécommunications sous propriété unique d’un investisseur noir, en Afrique du Sud.

« PSB Connect offrira des services qui satisferont ses consommateurs tout en payant moins. Vous pourrez émettre des appels à des prix aussi réduits que 90 cents, la minute. Un programme data moins cher a également été conçu pour correspondre à la variété d’utilisateurs (…)

Cette sortie traduisait une déclaration de guerre contre les opérateurs Vodacom, MTN, Telkom et Cell C.

En matière d’investissements, pour gagner rapidement un grand nombre de consommateurs, Shepherd Bushiri projette de déployer plus de 70 000 points WiFi, à travers l’Afrique du Sud. Suivront ensuite d’autres initiatives pour l’amélioration de l’accès des populations aux services télécoms de qualité.

Lire tout l’article