Mark Zuckerberg, VRP VIP en Afrique : Un nouveau service à la gratuité relative

30 September 2016

Actualités Internet

Le PDG de Facebook a effectué sa première visite sur le continent, au Nigeria puis au Kenya. Son objectif : promouvoir Free Basics, un service d’accès à internet gratuit… ou presque.

Mark Zuckerberg en Afrique… Jusqu’au 30 août, jamais le fondateur de Facebook n’était venu sur le continent. Au Nigeria, le plus jeune milliardaire de la planète, 32 ans, a été reçu comme un prince par le président Muhammadu Buhari. Puis l’homme qui pèse 56 milliards de dollars (environ 50 milliards d’euros), selon le magazine Forbes, s’est envolé pour le Kenya, où il a rencontré des patrons de start-up africaines.

Un nouveau service à la gratuité relative : Le PDG du célèbre réseau social a fait la promotion de Free Basics, un service d’accès à internet gratuit lancé par Facebook il y a deux ans dans quelque 40 pays, dont la moitié en Afrique. Il a répété : « L’accès à internet doit être inscrit dans les droits de l’homme. » Un internet gratuit pour les plus démunis grâce à Zuckerberg ? Un vrai conte de fées !

La suite