Mobile Money : Jumia lance sa propre marque

30 September 2016

Actualités de la convergence

Le géant de l'e-commerce panafricain met sur les rails Jumia Pay au Nigeria, avec l'objectif de positionner sa marque sur le marché très porteur des paiements mobiles africains.

Jumia, la première licorne africaine (nom donné aux start-up valorisées à plus de 1 milliard de dollars), ne veut pas louper le boom du mobile money en Afrique.

Vendredi 26 août, le groupe Africa Internet Group, qui se fait désormais uniformément appeler Jumia depuis son rebranding de juin, a annoncé le lancement de sa propre marque.

Jumia Pay sera ainsi lancé au Nigeria, avant ensuite d’être progressivement déployé à sur ses plus gros marchés (Kenya, Maroc, Égypte ou Côte d’Ivoire notamment).

Concrètement, sur les différents sites de l’e-commerçant panafricain, Jumia Pay va s’ajouter à MTN Mobile money, la solution de paiement mobile de l’opérateur téléphonique sud-africain, Tigo Cash, la marque développée par le groupe de télécoms luxembourgeois Millicom, où encore Orange Money qui sera prochainement accessible sur Jumia Market (Kaymu avant le rebranding) en Côte d’Ivoire et au Cameroun.

La suite 

Source : 26 août 2016 – JA - Par Benjamin Polle