un câble sous-marin direct entre l’Amérique et l’Afrique et un datacenter

24 November 2016

Actualités Internet

Angola Cables et Etix Everywhere lancent un câble direct entre l’Amérique et l’Afrique

Le monde change : Les données ne devront donc plus passer par l’Europe, garantissant ainsi une plus faible latence et une bande passante de meilleure qualité entre l’Afrique et l’Amérique du Sud, et par conséquent les USA.

Angola Cables a annoncé aujourd’hui avoir sélectionné Etix Everywhere comme partenaire pour construire ses infrastructures critiques, et notamment pour mener à bien un ambitieux projet qui offrira une latence plus performante entre les Etats-Unis et l’Afrique. La première partie de ce projet prévoit la construction d’une station d’atterrissage au Brésil pour les cables sous-marins d’Angola Cables, Monet et SACS - Système de cables Sud-Atlantique, qui relieront les Etats-Unis à l’Afrique via le Brésil, ainsi que d’un datacenter de colocation.

Selon Antonio Nunes, le PDG d’Angola Cables, « Ce partenariat nous aidera à développer et opérer des datacenters de pointe, nous permettant de poursuivre la construction de ponts digitaux pour connecter les différents continents et le monde entier. »

Lire+

Source : Témoignages.re

Date : 17 novembre 2016