.« Le contexte démographique africain favorise l'explosion du e-commerce »

24 November 2016

Actualités informatiques

Pour Jeremy Hodara, co-CEO et co-fondateur du groupe Jumia, l'effet leafrog et la démographie africaine jouent en faveur du e-commerce appelé à se positionner comme le principal mode de consommation en termes de retail.

Pour Jeremy Hodara, co-CEO et co-fondateur du groupe Jumia, l'effet leafrog et la démographie africaine jouent en faveur du e-commerce appelé à se positionner comme le principal mode de consommation en termes de retail. (Crédits : DR)

L’opérateur e-commerce Africa Internet Group présent dans plus de 7 pays africains vient d’harmoniser son identité visuelle et ses différents sites ombrelles sous le nom de Jumia. L’offre limité en centre commerciaux physique dans le continent constitue une opportunité pour le groupe dont la stratégie d’expansion repose sur l’effet «leapfrog» (avantage de l’arriération). En clair, la forte pénétration continentale des smartphones et du mobile banking représente un relais de croissance pour Jumia. Jeremy Hodara, Co-CEO et co-fondateur de Jumia (ex Africa Internet Group) passe en revue les orientations stratégique du groupe dans cette interview LTA.

La suite >>

Source : la tribune - Amine Ater |

Date : 20/11/2016