Serious Game : Le jeu de logique Ivoirien sur le toit de l’Afrique – ‘Points’

24 November 2016

Actualités informatiques

by Alassaut Report : L’annonce des résultats de la première édition du Digital Lab Africa lors du Discop Johannesburg tenu du 2 au 4 Novembre 2016 a vu la consécration de la startup WORK’D dans la catégorie Serious Game avec son jeu de logique sur mobile et PC : POINTS.

Pour en savoir, POINTS est une adaptation d’un jeu pratiqué dans les écoles primaires et collèges de Côte d’Ivoire, appelé « point-point ». Le principe de ce jeu est assez simple. Avec deux stylos de couleurs différentes, deux joueurs marquent chacun à leur tour un point sur une feuille de papier carrelée en essayant d’en faire un carré.

POINTS, est une application pour ordinateur et mobile qui vous propose de jouer au jeu dit « point-point » avec des règles adaptées au format numérique. Ainsi, aux règles originales ont été ajoutés un compte à rebours et une limitation des tours des différents joueurs. Plus de détails sur la page Facebook .

Fondé par quatre élèves ingénieurs ivoiriens en l’occurence KABA Diakité Amadou, OUONOUAN Wilfried D., KOUAME Wakablet C. et DOUMBIA Song-eun , tous formés à l’Institut National Polytechnique Felix Houphouët Boigny de Yamoussoukro, ils ont décidé de construire dans divers domaines des solutions informatiques inspirées du contexte africain mais pouvant intéresser tout le monde quelle que soit leurs origines.

Ensemble ils ont mûri divers projets qui visent tous à la popularisation du savoir-faire africain dans divers domaines de l’informatique. L’un des domaines où ils ont le plus d’ambitions est celui du jeu vidéo.

« Oser entreprendre aujourd’hui, c’est s’assurer un avenir en rose »

Nous ne pouvons que leur souhaiter plein succès dans cette aventure entrepreneuriale.

Tags from the story

Digital Lab Africa, Jeux vidéo, POINTS, WORK'D

Source: Alassaut