Sénégal :Les temps forts du Jambar Tech Festival

5 January 2017

Actualités informatiques

Du 14 au 16 décembre 2016 la 1ere édition du Jambar Tech Festival a fait briller la scène tech sénégalaise

3 jours de Tech, Business et de Fun

La 1ere édition du Jambar Tech festival a vu l'ensemble de l'écosystème TIC local réunit les 14 et 15 décembre à l'hôtel de ville de Dakar pour la 2ème édition des JETIC et le 16 décembre au King Fahd Palace pour la 2ème édition des Jambar Tech Awards.

L'équipe de CTIC Dakar remercie l'ensemble des acteurs qui ont rendu l'événement possible et l'ont honoré de leur présence. Panélistes, modérateurs, sponsors, partenaires, Jambar, visiteurs... autant de participants qui ont mis en valeur le festival.

Cette première au Sénégal, placée sous le credo "Tech, Business & Fun" a rempli ses objectifs en garantissant à la scène tech locale une mise en lumière dans toute sa diversité.

Activités phares du festival

PANELS & MEETUP

9 meet-up et panels lors des JETIC

Panel d'officiels: " Quelle ambition numérique pour un Sénégal émergent? "

Former une nouvelle génération d'entrepreneurs

Blogging et e-medias

Community building

Arts, culture et numérique

E-Commerce

Fab Lab & IoT

Entrepreneuriat TIC, quels leviers de financement

Ces femmes qui entreprennent dans la Tech (vidéo).

Fail conférence : La 2ème édition de la Fail Conference a permis le partage d’expérience du Keynote Abdoulaye Mbaye, Directeur Général de Neurotech, et des speakers suivants:

Babacar LO, fondateur de Cybarc Consulting

Corneille Towendo, fondateur d'Entrepreneur En Action

Douglas Mbiandou, fondateur d'Objis

Cherif Ndiaye, fondateur d'Ecoles Au Senegal

Business reverse pitch : La 1ère édition d'un événement d'un nouveau genre au Sénégal. Le #BRP a permis à de grands groupes et agences d'Etat de présenter leurs chantiers numériques auprès de 70 startups et PME TIC

Elles ont joué le jeu

Orange

Cofina Group

Direction Générale Impôts et Domaine DGID

Direction Generale des Douanes DGD

Gainde2000

Fongip

CGF Bourses

TEKKI48 WAZIHack : Pour la première fois le concours de création de startup en 48h Tekki48 a fait le focus sur le prototypage d'objets connectés. Un événement organisé en partenariat avec le programme WAZIUP et la Francophonie qui a permis à 10 prototypes de voir le jour ou d'être ameliorés avec l'accompagnement d'une dizaine de mentors.

Vainqueurs du Tekki48 WAZIHack

Cattle Security & Supervision, 1er prix

Livestock Monitoring, 2ème prix

Toll Watering System, 3ème prix

JAMBAR TECH AWARDS, 2EME EDITION

La deuxième édition de la soirée de gala des Jambar Tech Awards a eu lieu le 16 décembre au King Fahd Palace. Ce sont 12 Jambar qui ont été primés (retrouvez la liste des Jambar ici)

La soirée a été ponctuée par le passage sur scène de Coumba Gawlo Seck, marraine du Linguère Digital Challenge dont la finale se jouait lors de la remise de prix des Jambar Tech. La chorale Kanjélé a également animé la soirée de gala clôturée par la remise des trophées d'honneur à l'endroit de Mr Mabousso Thiam, Directeur de l'ADEPME et Mr Abdoulaye Mbaye, Directeur de Neurotech, pour leur soutien fort à l'incubateur CTIC Dakar et leur engagement lors des activités de ce dernier.