TIC et télécoms en Afrique : Le Burkina classé 34e sur 46 pays notés par l’UIT

5 January 2017

Actualités économiques

Source : Noufou KINDO –

L’Union Internationale des Télécommunications (UIT) vient de publier son rapport « Mesurer la société de l’information 2016 ». Ce rapport annuel présente un aperçu global des dernières évolutions survenues dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC), en se fondant sur des données comparables au niveau international et sur des méthodes reconnues à l’international. De ce classement, le Burkina occupe la 34e place sur 46 pays notés en Afrique et la 162e place sur le plan mondial.

Le rapport de l’UIT vise à stimuler le débat sur la politique en matière de TIC dans les Etats Membres de l’UIT en proposant une évaluation objective des résultats enregistrés par les pays dans le domaine des TIC et en mettant en évidence les domaines dans lesquels il est nécessaire de poursuivre les progrès.

L’on retient tout particulièrement de cette dernière édition du Rapport « Mesurer la société de l’information » que les pays les moins avancés ont fait des progrès en ce qui concerne les initiatives en faveur de la connectivité. Le rapport montre également que, dans l’ensemble, les utilisateurs de l’Internet sont pour 46% des hommes et pour 41% des femmes

La suite 

Date : 17 décembre 2016