Orange Côte d’Ivoire annonce sa fusion effective avec Côte d’Ivoire Telecom

2 February 2017

Actualités économiques

date : 29 décembre 2016

Communiqué de presse - Abidjan, le 29 décembre 2016 : Orange Côte d’Ivoire est l'opérateur mobile leader en Côte d'Ivoire avec une part de marché de 46% et plus de 12 millions de clients. Côte d’Ivoire Telecom, société à participation financière publique, est le principal fournisseur de téléphonie fixe avec 96% de part de marché.

A la suite d’un rapprochement opérationnel concrétisé depuis 2010 par la nomination d’une équipe dirigeante commune et la mise en place d’un réseau commercial et de distribution commun, ces deux sociétés viennent de finaliser la fusion par absorption de Côte d’Ivoire Telecom par Orange Côte d’Ivoire.

La nouvelle entité juridique présente désormais une seule dénomination : Orange Côte d’Ivoire et une seule marque commerciale : Orange pour l’ensemble des activités Fixe,

Mobile, Internet et Mobile Money en Côte d’Ivoire.

Le capital social de la nouvelle entité Orange Côte d’Ivoire est réparti comme suit :

Orange Côte d’Ivoire renforce encore plus sa position de leader de la téléphonie et du Mobile

Money en Côte d'Ivoire, et accélère la diversification de ses activités et son expansion en

Afrique de l’Ouest pour compter parmi les majors des télécommunications dans la sous-région.

Mamadou Bamba, Directeur Général, précise que : « Nous sommes heureux de l’aboutissement de cette fusion, longtemps souhaitée. Orange Côte d’Ivoire, simplifie sa gouvernance pour être plus compétitif face aux enjeux du marché des télécommunications et poursuivra ses investissements pour offrir à nos clients le meilleur réseau, des offres convergentes, simples et adaptées à leurs besoins».

La fusion de ces deux filiales confirme la stratégie du Groupe Orange d’accélérer davantage son développement en Afrique.

 

A propos d'Orange : Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 40 milliards d'euros en 2015 et 154 000 salariés au 30 septembre 2016, dont 95 000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 256 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2016, dont 194 millions de clients mobile et 18 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique «Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.

Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).

Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orangebusiness.com,

www.livetv.orange.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.

Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des

marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

A propos d’Orange Côte d’Ivoire

Orange Côte d’Ivoire, leader de la téléphonie en Côte d’Ivoire avec près de 12 000 000 de clients, est une entreprise qui œuvre au quotidien à offrir à ses clients la meilleure expérience. Elle propose ainsi des services Fixe, Mobile et Internet sur les marchés Grand Public, Opérateurs et Entreprises.

Orange Côte d’Ivoire a révolutionné le mobile banking en Côte d’Ivoire en lançant depuis

2008 son service Orange Money pour simplifier la vie de ses clients en leur permettant d’effectuer plusieurs transactions financières via le mobile comme le transfert d’argent, le paiement de factures, la collecte de fonds.

En plus de sa démarche Qualité certifiée ISO 9001 par l’AFAQ- AFNOR, Orange Côte d’Ivoire réaffirme son positionnement d’entreprise citoyenne et son attachement à la

Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) à travers de nombreux projets sociaux. Ces résultats ont pu être réalisés grâce à un personnel compétent et qualifié qui bénéficie de conditions de travail et de santé exceptionnelles. Ces atouts ont valu à Orange Côte d’Ivoire d’être certifié Top Employer 2014, 2015, 2016 et 2017.

L’entreprise a également :

- obtenu le Premier Prix de la santé et sécurité au travail en 2013

- racheté les opérateurs Cellcom Libéria et Airtel Burkina Faso

- réalisé une participation de 6,48% au capital d’Afrimarket

Visitez nos sites : www.orange.ci / www.business.orange.ci

Suivez nous sur les réseaux sociaux : Facebook :

https://www.facebook.com/orangecotedivoire / Twitter : https://twitter.com/CI_Orange

Contacts presse :

Orange Côte Ivoire

+225 08 15 66 83

Emmanuel Adjoby : emmanuel.adjoby@orange.com

Source: Orange