Côte d’Ivoire / TNT : Le Groupe CANAL+ et Orange remportent deux appels d’offres

2 February 2017

Actualités de la convergence

Abidjan, le 15 décembre 2016 -

Après avoir déjà déployé avec succès son offre en qualité numérique au Congo Brazzaville et en République Démocratique du Congo, CANAL+ remporte deux nouveaux succès en Côte d’Ivoire pour la diffusion gratuite sur la TNT de A+ Côte d’Ivoire et le déploiement de EASYTV avec Orange Côte d’Ivoire.

Dans le cadre d’un appel d’offres international, la chaîne A+ Côte d’Ivoire du Groupe CANAL+ a été retenue le 15 décembre 2016 par la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) de Côte d’Ivoire pour être diffusée sur le bouquet TNT gratuit qui sera déployé prochainement. A+ Cote d’Ivoire sera une déclinaison nationale de la Chaine A+ lancée en 2015 et diffusée dans une vingtaine de pays d’Afrique francophone. Cette chaîne familiale proposera des séries inédites, des films et des émissions de divertissement avec plus de 30% de contenus ivoiriens.

« Grâce à cette diffusion numérique gratuite, l’ensemble des foyers ivoiriens aura ainsi accès à A+ Cote d’ivoire. Nous remercions chaleureusement les autorités ivoiriennes pour la confiance qu’ils nous ont accordée et ce nouvel espace de diffusion pour A+ », déclare David Mignot, le Directeur Général Afrique de CANAL+.

Par ailleurs dans le cadre d’un second appel d’offres international proposant deux bouquets de TNT payante, CANAL + et Orange Côte d’Ivoire ont été retenus également pour déployer sur l’ensemble du pays l’offre de télévision numérique EASYTV, à travers la structure Telenum Cote d’Ivoire.

Ce bouquet TNT accessible et familial couvrira un large choix de thématiques (divertissement, information, séries, cinéma, sport, religion, jeunesse, musique et découverte) avec des chaînes de référence internationales et locales. Cette solution de télévision numérique garantit par ailleurs une grande qualité des images et du son, ainsi qu’une souplesse d’installation avec un décodeur TNT EASYTV facile à utiliser.

« Nous sommes convaincus que les synergies entre un opérateur télécom comme Orange, leader en Côte d’Ivoire, l’offre de contenus audiovisuels de CANAL+ et la solution EASYTV constituent un modèle performant pour assurer avec succès la convergence vers le triple play pour le bénéfice de nos clients. », explique Mamadou Bamba, Directeur Général Orange Côte d’Ivoire.

Ces victoires en Côte d’Ivoire interviennent après le déploiement réussi d’EASYTV successivement au Congo Brazzaville et en République Démocratique du Congo.

« Avec EASYTV, nous souhaitons satisfaire toutes les familles africaines avec une offre de

programmes diversifiée et de qualité. Nous sommes honorés et fiers que les autorités ivoiriennes aient validé la complémentarité de notre offre numérique entre la TNT payante et la TNT publique et gratuite », conclut David Mignot.

Source : Orange.

 

Sur le secteur audiovisuel en Côte d'Ivoire, lire également :