PlayStation VR : des ventes supérieures aux attentes

2 March 2017

Actualités de la convergence

date : 27 février 2017

Alors que les ventes de HTC Vive et d’Oculus Rift ne décollent toujours pas, Sony annonce des ventes nettement supérieures aux attentes pour son casque de réalité virtuelle PlayStation VR.

La présentation des chiffres annuels de Facebook avaient été un véritable régal pour les investisseurs. Seule ombre au tableau, les ventes de l’Oculus Rift, propriété du réseau social, qui étaient en berne. Seulement 240.000 unités s’étaient écoulées depuis le début de sa commercialisation. Le casque HTC Vive faisait un peu mieux avec 420.000 unités vendues. Le PlayStation VR, sorti à peu près en même temps que ses rivaux, a cependant bien mieux tiré son épingle du jeu en écoulant, à lui seul, bien plus de casques que ses deux principaux rivaux cumulés.

Près d’un million de PlayStation VR vendus en 4 mois : Andrew House, le directeur de la division Sony Interactive Entertainment (SIE), a confié, lors d’une interview avec nos confrères américains du « New York Times », que plus de 915.000 PlayStation VR s’étaient écoulés depuis le 13 octobre 2016, date de lancement du casque de réalité virtuelle de Sony fonctionnant sur la console PlayStation 4.

Des chiffres très rassurants donc et qui pourraient amplement dépasser les attentes du constructeur japonais qui s’était fixé, comme objectif, de vendre 1 million de casques VR dans les six premiers mois de commercialisation.

explications >>

Source : The New York Times