EMPLOIS & OPPORTUNITES

2 March 2017

Plus d'Infos

Facebook lance un concours pour les étudiants développeurs d’Afrique et du Moyen-Orient

Le prix ‘RFI Challenge App Afrique’ récompensé les innovations dans la santé

« RFI Challenge App Afrique » qui vise à stimuler l’innovation numérique dans le domaine de la santé en Afrique. Cette initiative qui a rencontré un large succès lors de sa première édition a vocation à être renouvelée et éventuellement élargie à d’autres domaines, comme l’éducation ou l’agriculture.

France Médias Monde à travers l’émission Priorité Santé a lancé le RFI Challenge App Afrique, une compétition qui vise à développer des solutions mobiles ou web innovantes dans le domaine de la e-santé en Afrique. Le but de cette compétition est d’améliorer la qualité et la mise en place de services de santé en Afrique à travers le développement d’applications mobiles ou de tout autre service numérique permettant de développer l’accès à l’information et aux services de santé.

RFI a remis son premier prix RFI Challenge App Afrique en 2016. L’idée de cette récompense est de proposer une application qui va aider les patients comme les médecins dans leurs pratiques quotidiennes. Plus de 650 personnes ont participé à ce concours lancé en décembre dernier. Et le premier lauréat vient du Mali : Cheick Oumar Bagayoko.

La suite et postuler en 2017 

 

SVoD en Afrique – voir le Keynote 4 avec Reed Hastings, CEO and Founder, Netflix au MWV 2017.