CONFERENCES & SEMINAIRES

2 March 2017

Plus d'Infos

Innovation : Cameroun : des lycéennes conçoivent une application permettant de porter assistance aux victimes de Boko Haram…

RDC : 4G, fibre optique…les grands chantiers TIC du ministre Amy Ambatobe pour 2017…

___

MWC’17 : Masiyiwa d'Econet avertit les régulateurs

date : 28 fev. 2017

Les défis culturels et les limites réglementaires doivent être surmontés pour que les opérateurs mobiles atteignent le bien social, a averti Strive Masiyiwa, fondateur de l'Afrique sans fil Econet.

Masiyiwa a été l'un des principaux moteurs du développement du secteur des télécommunications en Afrique tout au long des années 1990. Il a également remporté de nombreuses distinctions pour son travail humanitaire sur le continent.

S'adressant à Mats Granryd, directeur général de la GSMA lors du discours d'ouverture du MWC’17, Masiyiwa a déclaré que dans les 15 prochaines années, l'impact de l'industrie mobile sur les 17 objectifs de développement durable de l'ONU sera "profond".

Mais, avant il a mis en garde sur certains des obstacles potentiels. Tout d'abord, il a dit que le désir de réaliser le bien social dans le contexte plus large doit être conduit dès le sommet d'une entreprise. «Le leadership doit être impliqué…L'argent mobile n'a pas été un succès initialement et si j'avais tourné dans l'autre sens, les gars autour de moi aurait fermé", a-t-il dit. "C'est hors de notre zone de confort. Il va y avoir des moments où vous devez permettre aux projets de se développer, et parfois ces choses disparaîtront, mais il doit y avoir une culture de l'expérimentation.

Masiyiwa a continué à faire preuve de prudence face à la possibilité que les autorités de régulation renoncent à de nouvelles initiatives …

La suite