Afrique : La croissance de l'adoption de smartphones stimule les investissements en télécommunications et en technologie
30 March 2017
date : 14 mars 2017 –
London, TMT Finance Afrique - Les sociétés de télécommunications et de technologie investissent de plus en plus en Afrique, la prise en main rapide des smartphones et l'amélioration de la couverture Internet étant à l'origine de nouvelles opportunités d'affaires numériques, selon TMT Finance.
Plus de 750 millions d'utilisateurs de téléphonie mobile en Afrique devraient souscrire aux services mobiles à large bande d'ici 2020, contre seulement 200 millions au début de 2016, ce qui entraîne une croissance massive pour les opérateurs mobiles ainsi que le potentiel du m-commerce, m-money, ainsi que des domaines tels que l'agriculture et la santé via des outils numériques.
Les opérateurs mobiles répondent à cette croissance en augmentant les investissements dans les infrastructures, la technologie et les services, ce qui offre également une opportunité fantastique pour les fournisseurs internet (FAI) et les fournisseurs d'applications, expliquent les banquiers et conseillers en télécommunications.
Les leaders des plus grandes sociétés de télécommunications et technologies de l'Afrique, dont MTN, Orange, Liquid Telecom, Microsoft, Google, Jumia, American Tower, SEACOM, Atlas Mara, Helios et Eaton Towers rencontreront des banquiers, des investisseurs et des conseillers et experts à Londres le 24 mai 2017 pour discuter de nouvelles opportunités d'investissement.
"Les opérateurs augmentent leurs investissements dans l'infrastructure des réseaux mobiles, y compris l'achat de nouveaux spectres, en particulier dans la bande de 700 Mhz, ainsi que la modernisation de la technologie 3G et 4G LTE pour répondre à la demande", expliquent les banquiers. «Les câblodistributeurs sous-marins et terrestres augmentent également l'investissement dans l'infrastructure de réseautage international pour soutenir le flux croissant de données».
Les fournisseurs de services numériques - en particulier ceux qui sont dans l'espace du paiement M-commerce et Mobile - augmentent également leurs investissements et cherchent de nouveaux partenariats pour profiter des nouvelles occasions d'affaires qui se présentent.
Les sessions clés comprennent:
- Africa Telecom Leaders - Stratégies pour la croissance régionale
- Broadband Leadership - Investir dans l'infrastructure de nouvelle génération pour l'Afrique
- Fusions et acquisitions - Qui dirigera la prochaine vague de transactions en Afrique?
- Digital Africa - Qui dirige l'investissement dans l'économie numérique africaine?
- Enterprise Cloud & Datacentres - Qui dirigera la croissance et l'investissement pour l'Afrique?
- Financement des TMT africains - Augmentation de la dette et des capitaux propres
- Afrique Pay-TV - Comment l'investissement transforme le paysage
- Panneau Mobile Payments Africa - Comment le marché évolue-t-il?
- Mobile Towers Afrique - Qui dirige l'investissement des pylônes pour le mobiles en Afrique?
Contacter : enquiries(at)tmtfinance.com