SES et Intersat vont fournir des services Internet en Afrique

30 March 2017

Actualités Internet

SES et Intersat ont annoncé la signature d'un accord pluriannuel en vue de fournir des services Internet en Afrique. « Intersat, l'un des plus importants fournisseurs de solutions Internet sur le continent africain, offrira une connectivité large bande aux entreprises et aux consommateurs via le satellite NSS-12 de SES, situé à 57 degrés Est », a précisé l'opérateur de satellites.

Le dernier accord avec SES inclut un nouveau contrat de capacité en bande C, des services d'infrastructure depuis le téléport de SES à Betzdorf et un renouvellement de la capacité modernisée en bande Ku depuis le téléport de SES à Djibouti. Intersat utilisera également le service SES Enterprise+ Broadband pour offrir une connectivité large bande à haut débit à travers l'Afrique, desservant des secteurs comme les banques, des clients professionnels et des fournisseurs d'accès à Internet.

Lancée en 2015, ce service est une solution de connectivité par satellite gérée, prête au déploiement et personnalisée, offrant des services de niveau opérateur et permettant un large éventail d'applications, dont une connectivité pour la planification des ressources de l'entreprise (ERP), des réseaux privés virtuels (VPN), des services de voix sur IP (VoIP),…

La suite ici