GSMA Mobile for Development (M4D) est au service du développement social dans le monde

27 April 2017

Actualités Télécom

La GSMA qui représente les intérêts des opérateurs mobiles dans le monde a dans l’un de ses derniers rapport mis en avant l’urgence de mettre la technologie au service du développement social.

La GSMA explique : « La communauté globale offre environ 135 $ milliards par an en aide publique au développement, selon l'Organisation de coopération et de développement économiques. Une grande proportion du financement vise à lutter contre les défis révélés à l'ONU.

La technologie présente une opportunité vitale pour augmenter l'ampleur et la durabilité de l'impact du développement communautaire à travers les industries et les pays. Ceci inclut les services de convergence des différents services mobiles: tels que les services financiers, le M2M et l’IoT, sont de plus en plus aptes à offrir un accès abordable aux produits de qualité et à des services au bas de la pyramide, et la création de moyens de subsistance.

La GSMA Mobile for Development (M4D) avec ses membres opérateurs de téléphonie mobile, intensifie l'engagement en cours et le soutien aux organisations publiques et privées dans le développement communautaire par des actions et des partenariats reposent sur les points forts de la communication mobile.

Santé, accès à l’eau, énergie…

En savoir plus.

Le rapport.