Les plus beaux data centres au monde, et les plus innovants

27 April 2017

Actualités informatiques

L’édition avril/mai 2017 du magazine datacenterdynamics.com nous propose un dossier très intéressant sur le design des plus beaux data centres au monde (page 31), dont certains sont très innovants et prennent en compte l’environnement dans lequel ils se trouvent. Construire un data centre ‘coûte un bras’, et utiliser une structure existante offrant un air frais est apparu pour beaucoup comme une évidence.

Un data centre a été aménagé dans une église, un autre dans un bunker, un troisième dans une montagne, bénéficiant ainsi de protections ou d’autres avantages supplémentaires.

Pour rappel, le segment des data centres a connu une croissance incroyable, et il permet la mise en place de solutions cloud. Chaque pays doit avoir son data centre. Le marché du cloud représentera $91.7 milliards en 2021, selon MarketsandMarkets.

Les organisateurs des DCD Awards ont introduit une nouvelle catégorie ‘Design’, qui honore les lieux et leur environnement. Si vous connaissez d'autres sites qui correspondent à ceux-ci (peut-être en Afrique par exemple), écrivez et envoyez des photos à : goodlooking (at) datacenterdynamics.com

Lire le dossier et voir les photos ici.