Tunisie : DataXion, le plus grand Datacenter d’Afrique du Nord de type Tier 3+

27 April 2017

Actualités informatiques

Nous avons eu l’occasion récemment, de visiter le site de DataXion. Sa particularité ? Il s’agit du plus grand Datacenter de toute l’Afrique du nord.

Date : 1 février 2017

Créé par le premier groupe privé en Tunisie (Poulina Group Holding), le site a été inauguré en mai 2016 et est équipé en installations techniques les plus perfectionnées du marché. Situé à Tunis sur un terrain non inondable et non sismique, il dispose d‘une capacité de 1200 mètres carrés de salles blanches bardées de capteurs et de systèmes de protection.

Ce Datacenter tunisien est de type Tier 3+, une classification de très haut niveau qui lui confère une disponibilité de 99.98% pour une autonomie en fuel de plus d’une semaine et plus de 20 minutes en batterie, en cas de coupure d’électricité inopinée. Il constitue dès lors, un choix de référence et de qualité, pour héberger tous types d’infrastructures informatiques, en toute sécurité.

Mots-clefs : cisco, datacenter, Datacenter DataXion, Dataxion, dual sites, Interxion, INTERXION HOLDING NV, Naceur Kchaou, poulina group holding, Tier 3+, tunisie

la suite ici.