En bref

27 April 2017

Actualités informatiques

Orange en Afrique et au Moyen-Orient a constaté que les ventes nettes mobiles se sont améliorées de manière très significative avec 2,7 millions d'ajouts nets au cours du 1er trimestre 2017, soutenue notamment par le Mali, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire et le Sénégal. Orange Money avait 30,8 millions de clients au 31 Mars 2017, soit 74% d'augmentation d'année en année. En Afrique et au Moyen-Orient, la base mobile était de 123,4 millions de clients au 31 mars 2017. Les services 4G sont disponibles dans le commerce dans 11 pays (Botswana, Cameroun, Côte d'Ivoire, la Guinée-Bissau, Jordanie, Libéria, Madagascar, Maroc, Maurice, Sénégal et Tunisie), et Orange Egypte continue de déployer la 4G suite à l'acquisition d'une licence en octobre 2016.

_____

 

Rapport mondial de suivi sur l'éducation en 2016. Par l’Unesco.

L’insécurité numérique et la paix dans le monde en débat à l’Unesco. Avril 2017

En Afrique, distribuer du courrier dans des rues qui n'ont pas de nom est un problème.

C’est le lot de plus de la moitié de la population mondiale – du fait de l'absence de noms de rues et de numéros d'immeubles. Google a développé un moyen de localiser un lieu d'habitation ou de travail, où qu'ils soient, accessibles à tous, via une courte adresse, que chacun peut utiliser à sa guise. Gratuitement. Définitivement.

Lire+

___

data centers : …c'est bien l'Europe qui constitue l'essentiel de la zone EMEA en matière de datacenters, car l'Afrique en est encore fort peu pourvue.