Les entreprises solaires chinoises visent le marché kenyan

27 April 2017

Actualités économiques

Les entreprises solaires chinoises visent le marché kenyan (avec en arrière plan) une énorme demande d'énergie propre…

Date : le 17-04-2017

Les entreprises chinoises d'énergie solaire sont enthousiastes pour se lancer dans le marché kenyan où l'adoption de sources d'énergie plus propres s'est accélérée dans le cadre des politiques et règlements de motivation, tout en étant plus sensibilisée sur leurs bénéfices.

Les cadres supérieurs de ces entreprises qui ont déclaré à Xinhua récemment lors d'une exposition sur l'énergie tenue à Nairobi sont optimistes quant à l'avenir du marché kenyan des technologies d'éclairage solaire.

Susan Lee, vice-présidente de Shenzhen Power Solution Limited, a affirmé que le Kenya présente un marché lucratif et est en pleine expansion en matière d'équipements solaires alors que la nation de l'Afrique de l'Est accélère le passage aux sources d'énergie renouvelables.

"Notre objectif principal est de fournir des solutions solaires domestiques qui sont abordables mais de haute qualité. Nous recherchons une franchise kenyane pour distribuer nos produits qui incluent des lanternes solaires, des torches et des lampes de bureau solaires", a expliqué Mme Lee.

Shenzhen Power Solution a laissé une forte empreinte dans plusieurs pays africains ces dernières années. Selon Mme Lee, l'entreprise solaire qui a été fondée il y a 30 ans a donné la priorité à l'expansion en Asie du Sud-Est et en Afrique, où des millions de ménages pauvres ne sont pas reliées au réseau national.

tout l’article ici.