People

27 April 2017

Plus d'Infos

Fatoumata Ba - CMO de Jumia

Experte reconnue du numérique en Afrique, Fatoumata Ba est la Group Chief Marketing Officer de Jumia et membre du Comité Exécutif après avoir occupé les fonctions successives de Présidente Directrice Générale de Jumia Côte d’Ivoire et de Directrice Générale de Jumia au Nigeria. Surnommé l'"Amazon de l'Afrique", Jumia opère 126 sites internet dans 23 pays et emploie 3 000 personnes. En 2016, Jumia a levé plus de 300 millions d'euros auprès d'investisseurs tels qu’Orange et AXA pour continuer son expansion sur le reste du continent.

George Gachara - Directeur Général de HEVA

George Gachara est un activiste, auteur, co-Directeur de la collective d'artistes The Nest, et le Directeur Général de HEVA, un fonds d'investissement pour les industries créatives. Producteur délégué de Stories of our lives, un film sur la communauté LGBT de Nairobi primé au Festival de Berlin mais interdit au Kenya, George Gachara fut arrêté avant que le gouvernement n'abandonne ses poursuites contre lui.

 

--

 

Afua Osei, co-Fondatrice, She Leads Africa

Afua Osei est la co-Fondatrice de l'entreprise sociale She Leads Africa, qui a pour objectif de soutenir les jeunes femmes entrepreneures du continent dans le développement de leur carrière. She Leads Africa propose du mentoring, des opportunités de networking, un concours de pitch et un accélérateur de start-ups.

 

----

Top 10 des milliardaires du secteur de la technologie les plus riches du monde

Date : le 17-04-2017

Selon le dernier classement Forbes, trois des cinq personnes les plus riches du monde ont bâti leur fortune dans la technologie et 59% des milliardaires du secteur de la technologie dans le monde se sont enrichis au cours de l'année passée.

Les 183 milliardaires du secteur de la technologie -ils sont 23 de plus que l'année dernière- possèdent une valeur nette combinée de 1 000 milliards de dollars US (941 milliards d'euros).

En tant que personne la plus riche du monde, le cofondateur de Microsoft, Bill Gates, arrive sans surprise en tête de la liste des milliardaires du secteur de la technologie les plus riches avec une valeur nette de 86 milliards de dollars US (80,94 milliards d'euros). Il est suivi par Jeff Bezos, PDG d'Amazon (72,8 milliards de dollars US – 68,51 milliards d'euros) et Mark Zuckerberg (56 milliards de dollars US – 52,70 milliards d'euros) de Facebook.

Voici la liste complète du Top 10 mondial des milliardaires du secteur de la technologie

la suite.