Congo : le gouvernement envisage d'installer un Data Center

25 May 2017

Actualités informatiques

French.china.org.cn|le 17-05-2017- Le ministre congolais des Postes et Télécommunications, Léon Juste Ibombot, a annoncé mercredi à Brazzaville que le gouvernement entend très prochainement, installer son propre Data center, un système informatique qui permettrait d'assurer la gestion et le stockage des données numériques de l'ensemble du pays.

  1. Ibombot qui a fait cette annonce au cours de la célébration de la Journée internationale des télécommunications et de la société de l'information, célèbrée chaque année le 17 mai, a précisé que la mise en place de ce système de gestion informatique des données sera faite grâce à un financement qui sera accordé par la Banque africaine de développement (BAD).

"C'est ici l'occasion d'annoncer la détermination du gouvernement à travers un financement de la Banque africaine de développement (BAD), à implémenter un Data Center pour la gestion de nos données numériques", a-t-il déclaré dans son allocution.

"Cette infrastructure sera mise en œuvre dans le cadre de la deuxième phase du projet Central African Backbone (CAB), un projet mis en œuvre avec le concours de la Banque mondiale et qui consiste à interconnecter en fibre optique le Congo à la République centrafricaine et au Cameroun", a-t-il poursuivi.

La suite.