2ème édition de la conférence Afrobytes, la Tech Africaine à Paris

25 May 2017

Actualités de la convergence

Afrobytes - Du 8 au 9 juin 2017 au Medef, Paris.

Numérique et NTIC pour l’Afrique - 20 mai 2017 – Sylvain Béletre.

Ammin Youssouf est le CEO du hub et de l’événement, et Haweya Mohamed est directrice et en charge de la communication. Fondateurs d’Afrobytes, ils ont passé un partenariat avec le MEDEF pour faire de cette grande messe un point de convergence. Ammin a commencé sa carrière technologique à la fin des années 90 ; il est le fondateur de l'agence numérique Big Youth. Haweya Mohamed utilise son expertise pour promouvoir la marque africaine et pour imposer de nouveaux mots-clés afin de la définir : innovation, technologies mobiles, croissance, entrepreneuriat technologique féminin ... Haweya sait qu'en Afrique, les femmes sont à la pointe de l'éducation, de l'agriculture, de la santé, etc. Elle croit qu'elles sont aussi capables de créer des entreprises de "résolution de problèmes" tant que nous leur offrons la possibilité d'adopter la technologie.

Du 8 au 9 juin 2017, des personnes du monde entier qui croient que la prochaine grande aventure numérique et humaine auront lieu en Afrique participeront à la conférence technique Afrobytes 2017.

Afrobytes réunit des entrepreneurs, des dirigeants d'entreprises, des PDG, des universitaires, des innovateurs, des investisseurs, des VCs, des amateurs de technologie et des médias pour explorer les opportunités d'affaires entre l'écosystème technologique africain et les acteurs du monde technologique mondial.

#Afrobytes est un marché pour rencontrer les acteurs clés de l'écosystème mondial de l'Afrique.

L'Afrique change rapidement et les consommateurs africains deviennent des tendances mondiales. Les analystes conviennent que la hausse de la classe moyenne africaine offre d'énormes opportunités de marché.

la suite