Togo, 2 nouveaux FAI : Téolis SA et de Vivendi Africa Togo

8 June 2017

Actualités Internet

Par Edmond D'Almeida - À Lomé – 2 juin 2017. Après neuf mois de procédure, le ministère des Postes et de l’Économie numérique a présenté mercredi 31 mai en Conseil des ministres une communication relative à l’attribution de deux nouvelles licences à des fournisseurs d’accès à internet (FAI). Il s’agit de la société Téolis SA et du groupe Vivendi Africa Togo.

Selon la ministre des Postes et de l’Économie numérique Cina Lawson, cette attribution de licence s’inscrit dans une stratégie globale, qui vise notamment à démocratiser l’accès à internet au Togo. Cette ouverture du marché permettra de « renforcer la concurrence, améliorer la qualité de service, baisser les prix et enfin donner la possibilité aux consommateurs togolais de choisir entre plusieurs fournisseurs de service internet ».

Quelles nouvelles offres ?

L’arrivée de nouveaux FAI doit permettre selon les autorités, une baisse très significative des tarifs sur le marché par le jeu de la concurrence. La ministre souhaite également que de nouvelles offres innovantes apparaissent aux côtés de la fourniture classique de l’accès à internet.

« Nous voulons favoriser le développement de nouvelles offres innovantes et des offres personnalisées permettant de rendre les entreprises installées au Togo plus compétitives », a souligné Cina Lawson. Les consommateurs, eux, espèrent que cette ouverture du marché améliorera la qualité du service et permettra au Togo de bénéficier des offres modernes, combinant accès à internet et aux chaînes de télévision notamment.

Tout l’article ici.