Le plus grand Data Center Hub Orange d’Afrique Centrale et de l’Ouest inauguré à Douala, Cameroun

8 June 2017

Actualités de la convergence

Le Premier Ministre, chef du gouvernement Philémon Yang a coupé le ruban symbolique du plus grand et gros Data Center Hub de Orange en Afrique Centrale et de l’ouest.

(3 juin 2017 Jean-Claude NOUBISSIE, Cameroun - CIO-Mag) – L’histoire retiendra que ce mercredi 31 mai 2017 à Maképé dans le cinquième Arrondissement à Douala, le Premier Ministre, chef du gouvernement, Philémon Yang, a coupé le ruban symbolique du plus grand et gros Data Center Hub de Orange en Afrique Centrale et de l’Ouest. Il était accompagné de Mme Minette Libom Libom Li Likeng et Issa Tchiroma Bakary, respectivement ministre des Postes et Télécommunications, et ministre de la Communication. Ils étaient entourés des principales autorités de la ville de Douala.

Mme Elisabeth Medou Badang, directeur général d’Orange Cameroun, a relevé que l’événement est assez significatif pour le Cameroun et le Groupe Orange

Le nouveau complexe d’Orange Cameroun est établi sur un terrain d’une superficie de 12 880 m², et est constitué de deux bâtiments, à usage bien distinct, isolés l’un de l’autre. Le bâtiment du bureau est constitué d’un sous-sol pour parking, locaux techniques et salle d’archive, de 5 plateaux de 1200m2 chacun, une cafétéria sur le toit. Soit au total une surface utile de 7300 m² environ, un terrain multisports, prés de 3000 m² d’espace vert, une station d’épuration d’eau recyclée qui pourra servir pour l’arrosage des espaces verts. Ce bâtiment, par son confort et sa localisation offre aux employés un cadre confortable, moderne et sécurisé, dont ils ont besoin pour s’épanouir et contribuer au développement de l’entreprise. Une initiative qui traduit l’ambition d’un employeur digital aussi présent sur toute l’étendue du territoire comme Orange Cameroun. Tout ceci pour un coût total de 16 milliards de FCfa.

infrastructure qui va … faciliter le stockage, la sauvegarde, le traitement, la distribution et la transmission des données.

… Avec cette infrastructure, les pouvoirs publics pourront également donner un meilleur accès aux services de base ainsi qu’au paiement à distance des taxes. L’e-gouvernement s’en trouvera renforcé. Les start-ups auront un appui considérable. Le Data Center Hub de Makepé d’Orange met à la disposition du Cameroun d’importantes compétences digitales.

Lire+